21.3.08
Mr Understanding
Victor, Lucie, Maxime et moi même arrivons devant la salle à 16h30, finissons de préparer nos interviews, et commençons à boire. Il fait froid, et Victor me fait peur parce qu'il mange des chips au fromage, appartenant à l'espèce du "il suffit que tu sentes et t'as déjà mauvais haleine". Maxime et moi sommes sérieux, donc on reste sur l'alcool. Nous partons à 17h10 nous aventurer dans les loges, pour trouver les Blakes. Pour tout dire, j'appréhendais un peu, parce que je n'aimais pas leur musique, que Ronan m'a dit qu'ils avaient l'air chaud coco et que ma robe remontait jusqu'au nombril et descendait jusqu'à ce même nombril. Nous les trouvons, discutons un peu, ils nous offrent une bière puis nous commençons. Interview absolument fantastique, je n'avais jamais autant ri avec des groupes je crois. Je vous préviendrai quand elle sera sur le MDMAZING, parce qu'elle vaut vraiment le coup, quoique je ne sais pas si elle sera aussi hilarante en français & à l'écrit. Ils nous offrent une deuxième bière, ma tête oscillait déjà, mais elle se met à vraiment tourner, et nous discutons encore un peu avant de repartir.
Maud & Clémentine sont entre temps arrivées devant la salle, ils se moquent tous de notre état, nous fumons, puis repartons à l'attaque des Pirates. Première fois qu'on arrive à avoir tous les musiciens en même temps, exploit. Ils sont eux aussi géniaux, et déclarent que c'est la meilleure interview qu'ils aient fait. Je jubile, mais dois rejoindre d'autres cieux, d'autant que les portes sont ouvertes, et que l'on doit rejoindre d'autres gens. Puis mésaventures. On a nos pass, puis nos places, puis plus de places, puis on se fait virer de la salle, puis on va dans les loges avec les Blakes, puis on se fait virer de la salle, puis on a plus de pass press, puis on rentre dans la salle. Non, tout cela n'a pas de sens, je ne comprend pas non plus ce qu'il s'est vraiment passé, en fait. Toujours est il que ça nous a fait rater Pete & The Pirates, à Maxime et moi, et qu'on s'est mis absolument tout le staff de la Carrière à dos.
Les Blakes sont peut être gentils mais ils sont vraiment mauvais, sur scène. Pas compliqué en fait ; tu vas fumer une cigarette, puis tu rentres dans la salle, et le premier truc auquel tu penses au moment ou tu arrives c'est "Ouais bon, qui est opé pour une autre cigarette ?".
Puis les Kills. Hotel & VV arrivent, commencent U.R.A Fever, et, comme dirait Lucie "A ce moment là je suis arrivée dans un autre monde, et je ne sais même pas si j'en suis revenue, en fin de compte". Parce que voilà, toutes leurs chansons sont fantastiques, le jeu de scène est magique, et Alisson sexuelle. Peu importe ce que tu es ; homme, femme, hétéro, homo, ornithorynque, tu n'as envie que d'une seule chose quand tu la vois ; elle. Jamie est terrible aussi, et son tshirt Blank Generation m'excite presque plus que lui en tant que personne. Ils s'en vont, un peu trop rapidement à mon goût, et nous partons, petits groupes par petits groupes, au fumoir. Il y a beaucoup de gens, je suis avec Victor, je cherche Clémentine & Lucie, et là je me demande pourquoi, déjà, je ne mesure pas un mètre quatre vingt cinq.
Gossip, ensuite. Beth Ditto arrive, parle un peu. "Aaaah mais elle est géniale" "Oh je l'aime" "Elle est fantastique quand même" "Ouais alors si je peux me permettre, elle me fait toujours un peu peur". Set impeccable ; public meilleur qu'à l'Olympic, parce qu'on pouvait tous bouger gentiment sans s'écraser les pieds ni se piquer de l'oxygène. Nathan n'a pas de lunettes, et c'est joli, Beth a une robe courte et rose, et ça l'est moins. Victor essaye de me faire danser, mais comprend assez vite qu'il y a plein de choses que je peux faire avec mon corps, mais que danser n'en fait pas partie. A la surprise générale, ils jouent Last Night ; "Imagine le bad si quelqu'un commençait à chanter les Strokes là." "..." (en choeur) "Last Niiight She Saaaid..." (on a quand même tenu un couplet & un refrain avant que la peur de se faire lapider par les fans ne prenne le dessus). Puis vient le rappel, avec Standing In The Way Of Control. Tout le monde ou presque monte sur scène ; j'essaye de rejoindre le mouvement, mais je ne mesure toujours pas un mètre quatre vingt cinq, donc j'ai du mal ; Beth arrive, me voit en peine, et me tend la main. Je trouve ça très cool de sa part, et l'apprécie un peu plus. Salomé me demande si je veux coller ma bouche sur la joue de Nathan avec elle. J'hésite, mais, emportée par l'excitation générale, accepte. Les deux sur la même joue en plus. Paye ton autisme.
Le concert se termine, j'ai adoré, comme il me semble à peu près tout le monde, et dois, à mon grand regret, regagner mon chez moi car débutdescoursàhuitheuresavecsportpuisdevoirdemaths le lendemain matin. Le sport sera passé aux oubliettes, parce que le réveil à sept heures c'est juste hardcore dans ce genre de situation.
Comme le fut le devoir de maths, parce qu'il y a des jours, comme ça, ou tu es censé être au lycée depuis un certain temps, mais que là, devant ta feuille, tu sais plus vraiment ce que c'est qu'une fonction. Enfin bon, ça va mieux, j'ai un bleu gigantesque sur le mollet, Victor a été traumatisé par ma tenue de concert (parce que oui au lycée je ne suis ni coiffée ni maquillée, et constamment habillée n'importe comment, alors forcément la robe ras la moule ça te change les opinions et le regard d'un homme), et surtout, je crois que les Kills m'ont tuer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
ohlala depuis le temps qu'on entend parler de la robe en veut voir!!
Last Nite.
Y'en a qui ne mesurent pas leur chance...
Mais enfait, tu es journaliste?
Explique-moi :)
La bise.
Pas vraiment journaliste, en fait, j'ai juste créé un webzine il y a quelques mois (MDMAZING, dans les liens sur le côté, si le coeur t'en dit), maisj'aimerais effectivement le devenir x
hoho, je suis d'accord avec l'anonyme et le fait que j'ai une démente envie de voir ta dite robe (ou bout de tissu). J'avoue être plutôt choquée par la description (du moment qu'elle ne s'est pas envolée/déchirée/volatilisée par les voies du Très Grand......
Ce dut être très fun le matin. Très.
xxx
Tu as omis de dire avec qui tu chantais Last Nite pendant le A Capella de Beth...
ahlalala tu as raté Pete & The Pirates c'est bête ça, parce que c un peu super bien sur scène, je dis ça je dis rien !
Au passage, rien n'y fait, peut que je n'ai pas vu Alisson sur scène et les Kills en général, mais sur disque ça me laisse totalement de marbre.
Enregistrer un commentaire