1.5.08

Swords Of Truth

Je souffre.
(j'ai redécouvert les balises permettant de sauter des lignes, aussi, mais là n'est pas notre propos)
(oui alors forcément je me lâche là)
Aujourd'hui ; jour ferié. Hier ; soirée. Ce matin ; pas de bus ni de tram. Chez Yves ; loin de chez moi. Moi ; incapable de marcher plus de dix minutes. Yves ; sympa.
Voilà les faits. En voulant rentrer chez moi ce midi, je me suis souvenue de cette foutue fête du travail, et ai voulu mourir (on qu'on me porte jusque chez moi), sauf que, comme vous l'avez vu précedemment, Yves est un garçon gentil. Il me prête donc une trotinette pour que je rentre plus rapidement. Alors oui,'est vrai que comme ça on dirait juste une mauvaise idée, mais j'ai toujours eu tendance à être quelqu'un d'assez allumé. Je rentre donc avec (et peux ainsi vous confirmer que non, le ridicule ne tue pas). Je dois rejoindre Salomé au Chien Stupide plus tard dans la journée, et repars donc fièrement avec ma nouvelle amie.
Trou dans le trottoire. Graviers. Boue. Chute spectaculaire, nez en avant. Bilan : genou en sang, paumes détruites, nez complètement écorché, visage et manteau couverts de boue, fou rire nerveux impossible à arrêter. Je suis donc arrivée au Chien en ayant l'air de revenir du Vietnam, et il me faut pour demain matin une vraie excuse à donner aux gens, parce que voir ma mère pleurer de rire ne m'a pas derangé, mais je me vois mal répondre aux profs & camarades de classe "accident de trotinette !" parce que mes huit ans et demi sont passés depuis longtemps, et qu'à huit ans et demie j'étais super douée sur une trotinette. Tout idée d'excuse est d'ailleurs la bienvenue, vu que lorsque l'on me voit, le "Bah écoutes ils étaient cinquante, j'étais toute seule, et ils sont tous morts mais ils ont quand même réussi à atteindre mon nez" n'est, étrangement, pas vraiment crédible.
Le Cajun Dance Party est parait il fantastique mais je ne pourrai l'écouter avant demain soir, et c'est dur d'attendre. J'écoute The Race en boucle en attendant, et me réjouis vraiment de voir ce club des cinq cet été.
N'empêche, quand tu traverse la ville en trotinette avec Black Wire dans les oreilles, prenant de le vitesse et slalomant entre les passants, tu as vraimet l'impression d'être le Roi du Monde. Et d'ailleurs, je m'en vais désinfecter mon nez.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours aussi drôle.

Anonyme a dit…

Nan mais Maggie,

c'est au delà de mes forces.

Je suis en train de me taper un fou-rire tout seul comme un con.

T'imaginer en trotinette, Black Wire en fond sonore, avec la gueule d'un lendemain de chouille , a toute berzingue dans les rues de Nantes, c'est du domaine....du domaine de je sais même pas quoi.
Genre toi quoi, Marie, la meuf qu'à autant de dextérité qu'un pingouin, sur une trotinette , MDR.

à Maggie, je te love, et comme dirait (feu) Carlos, BIG BISOUS.

Anonyme a dit…

Tu peux toujours dire que tu t'es fait attaquée par une sorte de wombat ultraviolent en descendant les poubelles, après tout non.
C'est vrai que j'ai bien rigolé en lisant ta mésaventure, c'est bien dommage que rien de ça n'est été filmé...

Enfin, c'est sur je vais à Editors, mais la première partie reste toujours un mystère, chose que me turlupine profondement...
xx

Anonyme a dit…

C'est de la faute des fabricants de trotinette.
Il devrait écrire sur le mode d'emploi : "Cette Trotinette devient un instrument de torture facial très dangereux si on l'utilise après 15ans. Strictement interdit aux cul-de-jatte, aux 'capitaines crochets' et aux autistes aïgu."
Tu devrais porter plainte.

Anonyme a dit…

on t'a déjà dit que tu ressemblais à Carl Barat?
et ben c'est dingue tu ressembles (du moins sur les photos de ton myspace) à C.B.

dis-donc je me demandais, car je lis régulièrement ton blog, rocknroll-lies, ravedave et puis visions arise, tu arrives à avoir une scolarité (en S en plus) à peu près normale, genre t'es pas à 4 de moyenne avec les nuits que tu dors, la musique qui a l'air de te prendre pas mal de temps (entre les interviews, les concerts..)?
ouais je sais c'est une question complètement hors-sujet, qui à priori ne me regarde absolument pas mais je ne peux réfrener ma curiosité..

bonne soirée sinon.

Margaret S. a dit…

Alors écoute, non on ne m'avait jamais dit que je ressemblais à Carl Barat, mais je prend ça pour un compliment, même si c'est un homme, car c'en est un beau ha
Et puis pour les cours, j'arrive à suivre (enfin là je suis en première ES car la S ne me convenait pas et ne m'a jamais convenu, mes parents m'y avaient forcé, donc je n'ai rien branlé, sachant que j'avais un an d'avance et que du coup ça ne me dérangeait pas de repiquer). Mais en fait je passe en moyenne quatre minutes par semaines à faire mes devoirs, et je suis officiellement dans le palmarès des plus gros absents de Guist'hau, le tout en maintenant un honorable 12.7 de moyenne générale. (d'ou enervement de mes parents car vu que je ne fais rien de ma vie et que j'ai des notes potables, ce qui fait que je pourrais être une bête au lycée si je travaillais mais c'est une autre histoire) x

Anonyme a dit…

merci de m'avoir répondu.. :)
bonne journée.

Anonyme a dit…

Je ris ! HAHAHA
J'en reparlais avec mes parents ce midi encore. ma mère a eu un fou rire en t'imaginant tomber de ta trottinette et nous conseille de t'acheter: la trotinette pour les nuls, a ton anniversaire.
Tu es fantastique! J'ai toujours cette vision de ton nez en sang devant moi HAHAHAHAHAHA

Margaret S. a dit…

Connasse.

Anonyme a dit…

Salut, moi aussi je lis tes blogs régulièrement et comme tu as l'air de t'y connaitre , je me demandais c'est quoi la différence entre la new wave,la no wave et la cold wave? C'est assez flou pour moi

xx

Chloé T a dit…

Des trucs comme ça, ça s'invente pas!
Je crois que tu devrais en rajouter à mort sur l'histoire de la trottinette, un truc tellement énorme que du coup personne te croirait... Plus c'est gros, plus ça passe... (le premier qui ricane sur cette phrase à ma main dans la figure, bande de pervers!) :)
J'embrasse ton nez.

Anonyme a dit…

bonjour,

je suis sûre que tu connais la série black books.. d'où mon mail, saurais-tu où je pourrais la trouver (en téléchargement illégal, j'entends)?

Anonyme a dit…

Yo. Alors ce nez, tu n'as pas eu besoin d'opération chirurgicale/ablation de l'appendice nasal?
Je desespère pour la 1e partie de Editors. Je crois sincerement que si un jour elle est annoncée, les voitures voleront et les hérissons seront en voie d'extinction.

xx

Hans Killed Wildcat a dit…

en vrai jtavoue j'ai beaucoup sourit pendant le passage trotinette. L'imitation de fantomette c'est du bon.
Tu peux dire que quelqu'un t'as fait un croche patte et pif paf le nez par terre. arrete ça vaut.

Les cajun sont bons, no joanna et la dernière chanson ben c'est juste du petit bonheur de saison. Je te promets.