26.6.08

No Joanna

Tout d'abord, désolée pour le post passablement navrant que j'ai écrit lundi, je viens de le relire, et je dois dire que l'alcool devait encore couler dans mes veines à ce moment là. Mais passons.
MGMT je n'aime toujours pas. J'ai essayé, pourtant : la premire écoute de Time To Pretend ne m'avait vraiment pas convaincu, mais je m'étais decidée à écouter l'album en entier, histoire de me faire une vrai impression. Bilan : je cros vraiment que je n'aimerai jamais. Il en va de même pour les Tings Tings, Santogold, et Laura Marling, ce qui ne me surprend pas, étant donné que j'ai en général du mal avec les voix féminines. Je passe cependant une partie non négligeable de mon temps à écouter la version orchestrale d'Electric Bloom des Poulains, que vous pouvez télécharger ici. Mon autre coup de coeur du moment est Animals Talking, découvert par hasard en cherchant des concerts pour Londres, et je dois dire que ça passe plutô bien. Il y a Thee Vicars, aussi. Enfin vous irez écouter tout ça.
Parlons cheveux. Comme vous le savez/l'avez vu si vous habitez Nantes, je suis passé du carré épaules au court Agyness. Je ressemble probablement un peu trop à un petit garçon - ce qui amène à s'interroger sur les préférences sexuelles de certains - mais Dieu que c'est pratique. Tu te lèves, la tête pleine d'épis, mais a) ça a un côté mignon b) en deux minutes quarante la pesanteur aura fait son effet et tes cheveux seront comme neufs. Il y a du vent ? Pas grave, tu ne manges pas la moitié de ta chevelure, elle reste là ou elle est normalement. En lendemain de soirée, tes cernes fréquentent tes genoux, tu as frotté tes yeux donc ton eyeliner de fait ressembler à un espère de guerrier du futur vu la bande noire qui te traverse le visage, mais tes cheveux ont encore de la gueule. Tu peux passer ta main sur ton crâne autant que tu veux, tu ne finiras pas par y retrouver des dreads. Tu sors de ta piscine le poil humide, mais le teps de le dire, c'est sec, et joli. Et si ça te vas, on pourra même te dire que tu ressembles à Jean Seberg : tu sais que ce n'est pas vrai, et que c'était probablement pour que tu lâches une cigarette plus facilement, mais ça fait quand même plaisir. Enfin, tout ça pour dire que je me suis lancé dans une espèce de propagande pro cheveux courts.
OH PUTAIN. Je viezns d'avoir la nouvelle de l'année. Foals en tournée Inrocks. Dont Nantes. Sûr. Et trs probablement Cajun dance Party. Oh Putain. Oh maman. Et les Black Lips à Renes. Un samedi. Putaaaain. Je continuerai l'article plus tard. je suis aps capable de réfléchir, là.

6 commentaires:

MARION L. a dit…

OH MON DIEUUUUUUU.
Black Lips à Rennes ? Ce n'est pas possible. Figure-toi que cette nouvelle pourrait bien contribuer à me faire réussir à trancher entre Bordeaux et Rennes, parcours universitaire oblige, pour l'année prochaine.

Je n'en reviens toujours pas.
xx

Anonyme a dit…

Attends attends. Black Lips à Rennes, mais quand? parce que j'ai failli pleurer en voyant ça, alors je veux savoir.

Camille says OOPS. a dit…

Tout ça me donne envie de me couper les cheveux courts (et d'écouter MGMT, mais passons), tu réussis plutôt pas mal ta propagande pro-coupe courte !

Polly a dit…

haha la fin de l'article ma bien fait rire

Juliet a dit…

Les cheveux courts il n'y a que ça de vrai. D'ailleurs jusqu'à mes 11 ans on m'a régulièrement appelé Julien plutôt que Juliet à cause de ma virile coupe, c'était quand même assez vexant.

Je dois avouer que j'ai toujours pas écouté le dernier Balck Lips, et c'est pas faute d'avoir cherché où le télécharger. D'ailleurs si tu avais un lien sous le coude, je suis preneuse !

Sinon je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir un mal fou avec les voix de femmes. En général quand je le dis je me fais traiter d'intolérante ou autre. Dans le cas des Ting Tings, c'est carrément une allergie envers eux que j'ai développé. Puis la chanteuse à une tête à claques, honnêtement.
xx

Eithne Yvy a dit…

bien faite la propagande en plus comme j'ai vu la photo sur le forum des Foals et que ça te va bien ça donne envie surtout que j'y pensais mais c'est quand même dur de se séparer de la longueur!!
sinon je sais pas si tu as vu mais je pense que oui il y a aussi Does It Offend You Yeah, Fuck Buttons et Blood Red Shoes d'annoncer.
XX