Les reviews c'est bien, mais c'est long - à écrire et à lire - donc j'ai decidé de vous/nous faire un résumé sosu forme de liste (parce que oui, en tant que vraie fille, je dois dire que j'ai une réelle passion pour ces enchainements de tirets sans but ni cohérence).
Donc, ce que je retiendrai de Londres :
- la pluie, ça agace pendant trois jours, puis on finit totalement blasée, en mode "j'ai une jupe ras la moule, pas de collants, et il pleut, mais ça me laisse totalement indifférente"
- aller à Londres en ayant un budget nourriture + distractions est une mauvaise idée, parce que ça finit en deux toasts à neuf heures, puis un Happy Meal à 17h, puis une petite frite à 3h, et ce pendant deux semaines. Equilibre nutritionnel bonjouur.
- les fans anglais de Foals font super peur, avec des bandeaux dans les cheveux, des paillettes sur les yeux, et des allures de fans neu rave d'Elton John.
- on te regarde bizarrement, à un concert de Foals, quand tu es habillée en noir.
- quand on demande une bière, c'est une pinte que l'on reçoit : au début tu te dis que tu ne la finiras jamais, mais au bout de quatre jours tu descends ton demi litre en un quart d'heure.
- il ne faut pas croire ce que les gens disent. Je suis underage, je n'ai pas de fausse carte d'identité, et je suis rentrée partout ou je voulais rentrer.
- les soirées hype londoniennes, genre Dice Club & co, c'est chiant : les gens sont blasés, te regardent mal, et ne sont aux concerts que pour être vus.
- j'ai développé une technique infaillible pour boire à l'oeil dans la capitale : plus de détails si vous m'en demande.
- les gens sont étrange. Exemple : arrivée au Macbeth avec Maguelone, et le batteur de Speak & The Spells, et moi en tête de file. Le videur nous dit que l'entrée est fixée à cinq livres, mais le type aux entrées me fait "Oh mais non c'est bon, pour toi et tes amis, c'est une livre" "Ah ok, euh...Ouais, cool."
- Camden, 'cest vraiment trop cher pour ce que c'est, globalement.
- Shoreditch c'est le meilleur endroit au monde.
- les Ipso Facto en live, c'est blasant parce qu'elles ne bougent pas, ne respirent pas, rien. Elles jouent, mais on a presque l'impression que ça les agace. Yahou.
- les gens aux cheveux bleus, ça fait peur, mais en fait ça peut être sympa.
- lse Virgins sont mes meilleurs amis. Je suis allée les voir aux Proud Galleries le jeudi, ai longuement discuté avec Wade qui voulait que je vienne les voir jouer dans le Suffolk le lendemain ('C'est bien, mon petit, toi, je sens que tu as conscience du monde qui t'entoure'), qui m'assurait que si je payais le billet d'avion pour les voir aux Etats Unis il me metterait sur liste, et qui est surtout, un espèce de grand enfant dans un corps d'adulte, soit une atre victime du syndrome Jack.Ils partaient à minuit mais le chanteur m'avait dit qu'ils rejouaient à Londres le samedi, j'étais donc moins triste de les laisser partir.
- voir les Virgins deux fois en trois jours, c'est possible, et même fort sympathique. Même ivre morte, assise sur une table, buvant tous les verres autour de moi sans savoir ce qu'ils contenaient ni à qui ils étaient, et se forçant à na pas fixer Wade.
- Wade, en vrai, est un garçon très joli.
- cet article est déjà très long mais zut hein, j'aime vraiment trop les listes pour m'arrêter là.
- si vous allez à Londres, et qu'un problème se pose avec une quelconque autorité, ressortez votre accent français, celui qui a des gros sabots, et qui fait tellement mal aux oreilles des anglais qu'ils te lâchent sans autre forme de procès.
- il ne faut jamais s'endormir dans le nightbus. Jamais, jamais, jamais. Jamais, parce que se réveiller à Bromley à cinq heures du matin, ce n'est pas plaisant du tout.
- les Mafia Lights sont des garçons amusants, mais au bout de deux heures avec eux tu commences à être sur les nerfs.
- DDD et Micron 63 sont les pires groupes live que j'ai vu depuis...Oh depuis que je vais à des concerts, je crois.
- Max Bailey des Twisted Charm est une grosse bombasse dans la vraie vie.
- son acolyte Nathan Doom est, lui, devenu complètement dégueulasse.
- on s'habitue très vite aux concerts tous les soirs.
- le retour, c'est affreux.
- toutes les anglaises portent des talons, et vite, très vite, tu te sens petite, dans tes bottines plates et ton mètre soixante deux.
- on a beau parler des fêtards anglais, il n'y a pas moyen d'aller enjoyer de la bonne musique dans un pub/bar/boite après deux heures.
- les dames pipi, c'est super marrant.
- avant de retourner à Londres, je dirai à Peaches Geldof d'arrêter d'aller aux mêmes endroit que moi tout le temps, parce que ça devient vite lassant.
- on peut facilement faire croire aux bouncers qu'on est listé, et payer très peu cher les antrées aux concerts, alors que pas du tout.
- dis, c'est quand qu'on y retourne ?
31.8.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je me repète mais j'aime toujours tes articles, surtout le fond. J'aime bien connaitre tes anecdotes sur tes rencontrs avec Foals, Virgins, etc.
Ouais bonne continuation, et au fait on verra tes photos de Londres?
N'ai pas pris de photo, car :
(ouais ouais, encore une liste) :
- j'ai plus ou moins oublié
- l'appareil rentrait pas dans mon sac (ouh la fille)
- mes talents en photo sont de toute façon très, très limités.
x
Non mais Wade, quoi. &hearts
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi à propos d'Ipso Facto, bon ok j'ai un amour fou pour ce groupe mais bon passons. Je dis tout le temps que si on va voir Ipso Facto il ne faut pas s'attendre à voir 4 filles sauter partout comme des folles déjà parce que:
- la musique ne le permet pas
- elles se donnent un style particulier
Je pourrais t'en sortir plusieurs des arguments mais je n'ai pas le temps là.
Je pense qu'on peut aimer IF seulement si on est dans le "délire" très sombre, enfin le leur quoi. x Ophélie
Enregistrer un commentaire