22.11.08

Heartbeat

Désolée d'avoir trainé a écrire ma review des Inrocks, mais je dois dire que cette semaine est vraiment passé à toute vitesse, le manque de sommeil m'ayant fait perdre toute notion du temps - il m'a fallu enlever mon réveil hier soir pour me rendre vraiment compte que j'étais en weekend, c'est dire. aaaaArrivée samedi devant l'Olympic avec Maxime, on l'on retrouve Marion & Guillaume, qui viennent d'essayer de négocier une interview Late Of the Pier, et nous font gentiment comprendre que le tour manager est le croisement entre un rottweiler et un cocaïnomane en manque de poudre. On va malgrés tout le voir, et effectivement, le bonhomme est charmant : "Bonjour, on a une interview avec les La..." "C'était déjà prévu ?" "Bah oui, on a vu ça avec..." "Bon, je vais regarder sur mon planning.", puis trois petits tours et puis s'en va. Je crois que j'ai un peu peur de lui. aaaaLes Late Of the Pier sont encore en train de dormir dans leur bus, donc on décide d'aller voir ou en sont les Cajun Dance Party - leur tour manager, lui, est adorable, tout content qu'on fasse une interview, m'apporte un café, parcourt toute la salle pour nous trouver les membres du groupes, enfin un amour. On se retrouve donc face à Dan & Robbie, et plus particulièrement moi en face de Daniel, et bordel c'est vraiment dur de poser des questions en aqcuiescant gentiment aux réponses quand une bombasse comme lui te regarde dans les yeux en souriant. Et je ne vous raconte pas mon état quand il se lève pour faire un énorme hug à Sam Potter, le clavier terriblement sexuel des LOTP. Professionalisme, professionalisme, profes...VAS Y PLONGE TON NEZ DANS TON GOBELET DE CAFE JE TE SENS ROUGIR LA. L'interview se finit, et l'on reste dix bonne minutes avec Dan à regarder les anciennes affiches de l'Olympic, à se dégouter mutuellement en voyant des Godspeed You! Black Emperor, Smog, et autres Pavement. Les balances des CDP commencent, donc nous partons à la recherche du tour manager de LOTP. aaaaVerdict : il n'est nulle part. Ils ont tous disparu. On va voir dans les loges, ou l'on croise quelqu'un qui nous dit d'aller chercher en haut, donc on retourne en haut et l'on croise quelqu'un d'autre, qui nous dit qu'ils sont très certainement en bas, etc. On retourne donc devant la salle, ou l'on finit par retrouver le groupe, et le tour manager, qui, toujours aussi aimable, nous explique que l'interview et bien calée & que nous pouvons la faire maintenant en deux succints grognements. On se retrouve assis à une table avec Ross & Andrew, et cette entrevue se déroule elle aussi à merveille - les fous rires s'enchainent, et nos discussions n'ont aucun sens, ce qui est généralement le signe d'une bonne interview. aaaaOn retrouve Salomé & Charles Henri (qui me seront d'ailleurs éternellement reconnaisants de les avoir listés puisque le concert était complet, hein), ainsi que Pany & Antoine, et Late Of the Pier commence. C'était fou, fou, fou, fantastique, fabuleux, et encore plein de mots qui commencent par f mais que je n'ai pas en tête pour le moment. Ils ont joué toutes les meilleures, de Focker à The Bears Are Coming, de Bathroom Gurgle à Heartbeat, enfin du maqigue en musique. Nous dansons et chantons, Potter a le démon de la danse en lui, et l'on ressort tous le sourire au lèvres, le pas néanmoins rapide parce que les Black Kids jouent après, et l'on tient quand même un peu à nos tympans. aaaaCajun Dance Party, donc : je sais que tout ce que j'ai lu ou entendu sur leur prestation était un peu tiède, avis mitigés et autres critiques, mais j'ai adoré. Peut être parce que je connaissais déjà leur album par coeur, parce que je commençais à être un peu ivre, ou parce que Daniel Blumberg, mais toujours est il que j'ai trouvé leur set terrible. je me retrouve un peu seule à chanter, mais Colourful Life, The Next Untouchable, Amylase, The Race, et les autres, mais seul regret, pas de No Joanna, et d'ailleurs si vous voulez savoir pourquoi ils ne la jouent pas en concert, repassez bientôt sur le MDMA, car nous avons la réponse, bref, tout ça pour dire que j'ai adoré. aaaaMaxime & moi passons voir les Late Of The Pier, vu qu'ils étaient bien partants pour sortir après le concert, mais problème : première porte des loges "Oh ça sent un peu la beuh, tu trouves pas ?", deuxième porte des loges "Ah, tu savais, toi, qu'on pouvait faire un aqua dans toute une loge ?". Sam & Andrew son assis sur le canapé, et d'ailleurs si tu lisais RaveDave tu te souviens peut être du concept du canapé qui te mange petit à petit, donc voilà, maintenant tu imagines des garçons affreusement défoncés et relativement avalés par le canapé, dont l'un qui me regarde les yeux mi clos, et prend à peu près une demie heure pour me passer le joint parce que 'I......think...I...can't.....smoke......any....more.'. On reste un peu, mais l'ambiance a quelque peu quitté els lieux, dont nous nous en allons vers d'autres cieux, soit les CDP. Ils sont tous dans la loge, Vicky compris, et Vicky me terrorise, donc j'essaie de faire comme si je ne la voyais pas. Ils aimeraient bien bouger, mais départ dans vingt minutes, alors tant pis. J'ai un peu envie de verser une larme, vu que Daniel est l'homme de me vie, mais l'on discute quelques minutes, puis repartons voir Pany, Salomé, et les autres. Bye, see you, et Daniel se lève, grand sourire, et 'It was really nice to meet you !'. Vas y, enfoiré, joue avec mes hormones, je te dirai rien. aaaaBar, bande habituelle, dernier verre, déecption, un peu, quand même, puis départ (je pourrai probablement développer un peu plus mais je viens de voir un truc qui m'a complètement choqué, mais je ne peux en dire plus - toujours est il que ma review du dimanche arrivera dans la soirée, ou demain, et que les Foals devraient vraiment, vraiment arrêter de tourner très bientôt parce que là, ça devient n'importe quoi).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien, comme d'habitude tes reviews mit impressions personelles restent adorables à lire.
Seulement le "truc" me perturbe??? "un truc qui m'a completement choqué mais je ne peu en dire plus" ??? Tu joues avec mes nerfs là ! Liam Gallagher est mort (non ce serait trop beau) ???
Sa va, tu arrives relativement à controler tes pulsions avec Daniel, tu es bien forte.;.
C'est étrange, mais pour les Foals, j'ai entendu exactement les mêmes remarques, il ya à peine une semaine,sur leur état du moment...
Simple question : as tu observé la parrallélépipédie rectange du visage de Reggie Black Kids, c'est effrayant.

xx